English Hrvatski Deutsch Français Polish""
TZO Côte de Dubrovnik	Office de tourisme de municipalité de Côte de Dubrovnik
Slano, Croatia
Slano, Croatia

CHERCHER UN LOGEMENT

  • Quel hotel, appartement, camping?
  • Personnes?
  • Enfants?
  • Date d'arrivée
  • Date de départ

est une région tranquille pleine des oliveraies et des vignobles, d'un littoral ludique et d'une végétation abondante, des coutumes traditionnels pittoresques et de la dance énergique „linđo“. C'est la région au bord de la mer embrassée par ses baies et ses plages. Autrefois la région accueillait la noblesse de Dubrovnik, aujourd'hui, c'est la destination de nombreux touristes. C'est un espace de contraste entre les vingtaines villages perdus dans la beauté du paysage – villages définis par la mer elle-même, villages privé de la terre fertile et abondants en pierre dispersée sur les collines à l'intérieur de l'ile.

 

Le littoral est la région le plus développé offrant aux touristes beaucoup plus d'activités. Les principales activités économiques sont la navigation, la pêche et le tourisme. L'autre partie de l'ile, éloignée de l'odeur de la mer, est caractérisée par la pierre, les vignobles et les oliveraies, les figuiers, caroubiers, la sauge, la callune et le romarin, le pin et le chêne vert. Ces deux espaces se touchent et s'entrelacent en créant un paysage unique de la bleue de la mer, la verdure de la végétation et la blancheur de la pierre.

Administrativement, c'est la municipalité de Côte de Dubrovnik dont le centre est Slano. La route adriatique la relie avec ses environs et Dubrovnik. L'homme a conquis ce territoire, pris ce qui nécessité pour y habiter, mais toujours a reste en contact et en harmonie avec la nature.

C'est cela, cette diversité qui enchante et surprend en même temps qui fait Côte de Dubrovnik une destination inoubliable.

 

Slano

Slano est le village le plus grand est le plus important de cette municipalité.

Le village est le centre de tous les autres villages situés dans l'arrière-pays qui appartient à la municipalité de Côte de Dubrovnik. Slano se trouve à 30 km au nord-ouest du centre de comté – Dubrovnik.

Slano se situe dans une merveilleuse baie du même nom, la vallée submergée juste près de la côte et en face de l'ile de Šipan, de laquelle Slano est séparé par le chenal de Koločep. Slano est un village attrayant grâce à ses nombreuses plages de galets, sa végétation abondante et son climat doux. Autrefois, les lignes de bateau reliaient Slano avec Dubrovnik et Korčula, mais aussi avec les autres plus petits ports dans la région de Côte de Dubrovnik et de presqu'ile de Pelješac (Zaton, Orašac, Trsteno, Doli, Ston et autres). Il est possible de prendre le bateau pour visiter les autres iles et les ports (Šipan, Mljet et autres).

La baie est protégée des vents ce qui le fait un abri idéal pour les bateaux et les yachts. La principale activité économique est le tourisme : les hôtels Admiral et Osmine, les chambres privées, les appartements, les campings et les autres types de logements; les autres activités sont l'agriculture (l'oléiculture, l'oenoculture, la culture des fruits, la pêche et la navigation.

  • Histoire de la côte de Dubrovnik
    On n'a pas encore découvert des vestiges supposés de la période néolithique dans le municipalité de Côte de Dubrovnik. Peut-être la localité Špilja, située à l'ouest du village de Đonta Doli, nous donnera de nouvelles connaissances. La période de transition de l’âge de la pierre (Néolithique) vers l'âge du fer comprend deux siècles du second millénaire avant J.C.
Follow Us!   Facebook Twitter
Slano, Dubrovnik kuca meda novakovo greblje