English Hrvatski Deutsch Français Polish""
TZO Côte de Dubrovnik	Office de tourisme de municipalité de Côte de Dubrovnik
Slano, Croatia
Slano, Croatia

CHERCHER UN LOGEMENT

  • Quel hotel, appartement, camping?
  • Personnes?
  • Enfants?
  • Date d'arrivée
  • Date de départ

Côte de Dubrovnik offre à ses visiteurs et ses touristes de nombreux lieux touristiques qui valent la peine de les visiter pour leur valeur naturelle, historique et culturelle, leurs coutumes et tradition.

Dubrovnik – la perle de l'Adriatique

Dubrovnik – biser JadranaDans sa trésorerie historique, Dubrovnik a préservé des palais, des églises et couvents, des rues et champs, ses murailles, ses tours et fortifications, promenade inoubliable de Stradun, la richesse du patrimoine, de la tradition et de la spiritualité. C'une une ville unique, la ville de Liberté, établie par le Statut datant du 1272, connue dans la mer par le drapeau de St. Blaise. Toujours sous la protection de St. Blaise, toujours fidele à elle-même, indestructible, fière et toujours merveilleuse. Des nombreux écrivains célèbres ont laisse leur marque dans cette ville: Marin Držić, comédien fameux; Ivan Gundulić, le poète de liberté; Ruđer Bošković, l'astronome génial et mathématicien; Marin Getaldić – „ un diable en mathématique, un ange dans son cœur; Miho Pracat, navigateur et philanthrope; Nikola Božidarević, Mihajlo Hamzić, Vicko Lovrin Dobričević, les représentants de l'école de peinture de Dubrovnik…En étant très sage et diplomatique, cette Ville a survécu, d'une ville des marins et des commerçant en XVIe siècle, à la Ville de tourisme et des tourisme aujourd'hui.

Arboretum à Trsteno

Arboretum u TrstenomuA 10 kilomètres de Slano vers Dubrovnik, il se trouve le village de Trsteno dans lequel un arboretum est établi en 1948 sur la propriété de la famille d'Ivan Gučetić. La villa et le parc, construits au XVIe siècle, présentent une harmonie de l'architecture et de la nature. Aujourd'hui, l'Arboretum est le monument protégé de l'architecture jardinière.

 

Ston et Mali Ston

Mali StonEn conduisant de Slano vers l'ouest, après une vingtaine de minutes on arrive à Ston et mali Ston, deux villages aménagés et reliés par les murailles de 5,5 km avec des tours et fortifications. Ces édifices ont été construits par la République de Dubrovnik pour  mieux défendre la presqu’île de Pelješac et les lacs salés, les sources lucratives pour le pays depuis des siècles. Sur la presqu’île de Pelješac, la baie pittoresque de Prapratno accueille le port de ferry, d'où vous pouvez attendre  village de Sobra sur l'ile de Mljet.

Ile de Mljet

MljetSelon le magazine anglais Time, l'ile de Mljet est l'une de dix iles les plus belles du monde, et seule ile européenne inscrite sur cette liste. C'est une ile particulaire et contrastive don la partie nord-ouest est proclamé le parc national grâce à sa beauté unique, forêts centenaires, Petit et Grand lac, monuments culturels-historiques – le magnifique palais antique et le couvent bénédictin datant du XIIe siècle, situés sur la petite ile de St. Marie. Cette ile verte, du nom ancien Melita, encore se souvient d'Ulysse et de nymphe Kalipso, l'apôtre Paul, le poète Oppien, l'empereur romain Auguste, les nobles de Dubrovnik, les bénédictins et beaucoup d'autres qui naviguaient ses côtes. Mljet est connu pour ce patrimoine culturel, costume national pittoresque, artisanat, danses traditionnelles et mélodies autochtones.


La région viticole de Pelješac

Vinorodno područje PelješcaLes vignes sont cultivées dans cette région depuis 2000 ans. Les vignobles fertiles de Pelješac donnent des vins rouges de très haute qualité. Les cépages les plus connus sont dingač, postup et plavac. Ces vins sont tres connus et apprécies dans tout le monde. Chaque vigne comprend l'amour et le soin de ses propriétaires, la puissance de la terre de Pelješac et la chaleur du soleil. Le centre viticole est le village de Potomje, en particulier les versants de Dingač et de Postup.

Ile de Korčula

Otok KorčulaDu port d'Orebić sur presqu'ile de Pelješac, le ferry vous mène sur l'ile de Korčula, l'ancienne Korkyra melaina, ou bien Corcyra nigra – Korčula noire. L'ile se situe dans le chenal de Pelješac. Son village principal du même nom a préservé la longue tradition de navigation, de construction navale et de traitement de la pierre. Korčula est un pittoresque village méditerranée avec des ruelles étroites, des monuments sacraux précieux, des plais magnifiques. On suppose que ce soit la ville natale de Marco Polo, voyageur célèbre, c'est la ville de moreška – le jeu chevaleresque, et une destination touristique tres importante. De nombreux édifices dans le monde sont construits en pierre provenant de Korčula. C'est aussi une ile connue pour ses pécheurs, pour la viticulture et l'adoration des oliviers.

Delta de la Neretva

Delta NeretveLe delta de la Neretva est une vallée fertile avec des plantations de mandarinier et d'autres espèces de fruits et de légumes. Le delta est entouré des marais abondant en espèces des oiseaux. Les touristes adorent safari dans les trupice, le moyen de transport traditionnel, les visites au musée d'ornithologie à Metković, musée d'archéologie Narona à Vid. Ils profitent aussi des délicieux plats gastronomiques et la manifestation traditionnelle Marathon des bateaux.

  • Histoire de la côte de Dubrovnik
    On n'a pas encore découvert des vestiges supposés de la période néolithique dans le municipalité de Côte de Dubrovnik. Peut-être la localité Špilja, située à l'ouest du village de Đonta Doli, nous donnera de nouvelles connaissances. La période de transition de l’âge de la pierre (Néolithique) vers l'âge du fer comprend deux siècles du second millénaire avant J.C.
Follow Us!   Facebook Twitter
Slano, Dubrovnik kuca meda novakovo greblje